Les meubles Art Deco remontent à l’année officiellement connu sous le nom de période d’art déco, qui ont cédé les années 1910 à 1930. Ce style est né en réponse à la modernisation du monde commercial. De nombreux éléments ont été introduits dans la conception de meubles pendant cette période qui comprenait des formes artistiques, une construction légère et des schémas de couleur audacieux. Certains des articles les plus reconnaissables comprennent des dînots, des tables à café, des têtes de lit, des tabourets de pied et des bancs de piano.
Les chaises de salle à manger étaient à l’origine en bois recouverts de tissu et garnies d’un cadre décoratif pour la protéger des égratignures et des taches. Bientôt, ces chaises ont été transformées en fauteuils avec un style très formel. Bientôt, ils ont évolué pour inclure les petites tables et les tables de fin qui étaient souvent incluses dans la conception. L’évolution des meubles Art Deco a continué d’inclure des éléments plus modernes tels que des têtes de lit en acier constituées de plastique moulé ou de verre et assorti le métal de la table de dinette.
Les meubles Art Deco ont également été orientés vers les femmes. Les premiers morceaux étaient souvent plus féminins dans un style et comprenaient des détails complexes des ongles et des bijoux. Ils étaient typiquement de plus petite taille et, pour cette raison, beaucoup ont été placés dans des maisons des personnes âgées. Beaucoup de ces styles restent populaires aujourd’hui et peuvent toujours être trouvés affichés dans certaines maisons plus anciennes. Peut être avez vous envie de voir des objets de cette période, rien de mieux que de visiter les collections du musée des arts décoratifs à Paris.
L’un des principaux défis auxquels sont confrontés les meubles Art Deco pendant la Première Guerre mondiale, j’ai été la pénurie de matériaux. La production était limitée à mesure que des usines n’étaient pas autorisées à produire autant de matériel en raison de la guerre. La production était limitée aux fournitures suffisantes. Cela a abouti à de nombreuses conceptions faits à la main rejetées par les autorités militaires comme inacceptables. Ces articles ont donc été détruits ou retournés dans les magasins antiquités.
Le design Art Deco n’était pas constant pendant la décennie. La décennie éprouve une montée en popularité et de nouvelles conceptions ont été introduites. Cependant, beaucoup d’entre eux ont été copiés ou follement popularisés. De nombreux patrons riches de meubles d’art déco ont cherché à avoir des pièces originales rénovées et offertes comme des cadeaux de succession.
Les styles variaient selon les régions où ils ont été produits. Par exemple, dans le nord-est des États-Unis, les Ogrames et les blocs ont été privilégiés. En Angleterre, les pavés étaient très prisés. Les conceptions ont également été influencées par les centres de fabrication du monde. Les conceptions ont souvent été influencées par les styles des divers pays industriels européens. Ceci, à son tour, conduit à des meubles réalisés dans diverses couleurs et combinaisons.
Hi, this is a comment.
To get started with moderating, editing, and deleting comments, please visit the Comments screen in the dashboard.
Commenter avatars come from Gravatar.