Le mouvement Art Nouveau et Art Deco a à la fois des réactions aux événements mondiaux; Tandis que les deux lignes simples et propres adoptées, elles étaient censées des déclarations d’un avenir simple et plus audacieux. Si cet intemporel 2021 vous voyez dans une locale Art Nouveau, consultez ici les galeries d’art de l’art Nouveau. Pour plus d’informations sur les meubles Art Nouveau, les meubles Art Déco ou les deux, consultez le site Web Art Déco. Si vous êtes à la recherche d’un livre Art Déco ou d’une autre littérature sur le mouvement Art Deco, vous ne pouvez pas vous tromper avec la librairie ci-dessus. Son chargé d’informations et d’une excellente navigation.
Architecture Art Nouveau cherchait à traiter l’esthétique moderne du temps, avec des lignes droites, une ornementation minimale et des conceptions ultramodernes. Les bâtiments de l’ère Art Nouveau étaient semblables à un cube, simple, presque inintéressant. Ils ont utilisé des formes naturelles et des détails fins pour accentuer leurs surfaces singulières et apparemment sans fin. Leurs intérieurs minimalistes étaient souvent remplis de motifs floraux, avec un jardin caché dans les murs.
Meubles de style Art Nouveau
À Paris, on peut trouver les collections les plus complètes des meilleurs meubles Art Nouveau. En fait, le mobilier Art Nouveau trouvé à Paris est deuxième pour rien! En conséquence, les parisiens de la fin des années 1890 étaient parmi les personnes les plus à la mode du monde!
La révolution industrielle en France a changé le paysage culturel pour toujours et a changé le monde. Soudainement, les styles artistiques n’étaient pas uniquement pour les riches. Soudainement, tout le monde pourrait se permettre d’acheter des meubles décoratifs de première qualité. Avec l’afflux d’immigrants de toute l’Europe et de l’Amérique et des efforts de construction massives en cours au cours de la révolution industrielle, le style Art Nouveau est rapidement devenu populaire parmi la classe moyenne.
Au début du XXe siècle, les meubles Art Nouveau sont devenus encore plus importants que les événements mondiaux ont commencé à prendre une concentration plus globale. La Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale ont eu une incidence sur le monde avec leur destruction horrible et leurs péages de mort. Comme les morts numérotés dans des chiffres inimaginables, Art Nouveau est devenu encore plus important. Alors que les soldats rentrèrent à la maison avec de beaux morceaux de décoration de l’art nouveau sur leurs murs, ces meubles élégants leur ont parlé dans une langue que celle qu’elles pouvaient comprendre. Ces modèles décoratifs sont devenus des symboles d’espoir, de confort et de s’échapper des expériences de la guerre.
Après le conflit dévastateur, les meubles de style Art Nouveau ont commencé à s’effacer lentement comme d’autres conceptions plus pratiques prises au centre de la scène. Cependant, dans les années 1950, le style a de nouveau commencé à surtendre. Cette fois, l’accent était mis sur une élégance simple avec une ornementation minimale. Une grande partie de ce mouvement était due à l’influence de la conception américaine conservatrice sur le style de l’époque. New York City, qui a été l’une des villes les plus libérales à l’époque, a donné à Art Nouveau un coup de pouce massive en popularité.

Utiliser l’éclairage Art Nouveau dans votre maison
En termes de design d’intérieur, une lampe de style Art Nouveau serait la plus accrocheuse de tout style. Ces lampes viennent dans une grande variété de tailles, de formes et de couleurs, ce qui est important que vous preniez votre temps avant de vous engager dans un achat majeur et de prendre une décision. Cela peut sembler accablant lorsqu’il s’agit de choisir des meubles et des accessoires Art Nouveau pour votre maison. La clé pour trouver ce que vous aimez ce que vous avez est de commencer par évaluer vos préférences individuelles, puis passer de là.
La couleur principale des lampes de style Art Nouveau était blanche, suivie de laiton noir ou de cuivre. Le laiton a toujours été le métal le plus populaire pour le nouvel éclairage Art Nouveau. Bien que d’aujourd’hui, il existe de nombreux autres métaux et alliages utilisés pour l’éclairage, les restes en laiton sont en haut de la liste pour son élégance et sa belle coloration. Aujourd’hui, vous trouverez également de la cuivre et de la cuivre en laiton, ainsi que de l’acier inoxydable, qui sont deux autres métaux attrayants pour ce style de conception de la lampe. Il y a aussi un laiton de fer noir avec une nuance bleu foncé ou verte qui est assez courante.
Les matériaux les plus courants pour les meubles Art Nouveau étaient en acajou, en noyer, en chêne et à la cerise. Ces bois ont été sélectionnés parce qu’ils donnaient la pièce leur couleur et leur tonalité spécifiques, ainsi que d’ajouter une décoration unique. Comme la popularité de ce style de meubles a commencé à se développer, d’autres matériaux ont été pris en compte. Ceux-ci comprenaient du métal, du verre et une grande variété de bois peints et teintés. Cependant, aucun de ces matériaux n’était aussi largement utilisé que les bois d’origine.
Le style Art Nouveau est né de la nécessité de la lumière dans l’architecture. Les lignes droites sont les marques de commerce du mouvement Art Nouveau. La beauté des lignes droites n’est pas seulement vue dans l’architecture actuelle, mais également dans l’utilisation de couleurs. Ce mouvement était basé sur la nécessité de créer un environnement exempt d’encombrement, tout en créant une atmosphère d’énergie calme et vibrante. Pour voir des meubles et objets art nouveau, rendez vous dans la ville de Nancy qui propose de magnifiques maisons et musées sur cette art.
Les lignes droites et les formes géométriques sont des marques de commerce de ce nouveau mouvement Art Nouveau, qui a réellement commencé comme une réaction à l’architecture trop formelle de la période. Les meubles de style Art Nouveau utilisent des formes simples et des couleurs audacieuses dans une pléthore de motifs différents. Les meubles sont souvent conçus avec un manque de décoration à l’esprit, en optant pour des éléments contrastés audacieux. Le mouvement Art Nouveau a également adopté de nouvelles influences Art Deco, incorpore des miroirs Art Déco et crée des espaces de transition entre divers styles de meubles.