Les meubles vintage peuvent être décrits comme des meubles produits dans le passé (avant 1950) et sont hautement collectibles. Il est généralement fabriqué à la main avec les mêmes matériaux que l’original et est souvent bien utilisé et en bonne forme. Un meuble vintage est un antiquaire, dans le sens le plus strict, un produit d’âge important. Souvent, l’âge, la condition, l’utilisation ou d’autres caractéristiques distinctives rendent une pièce meublée vintage recherchée comme pièce de collectionneurs et appelé donc un antique. Dans la plupart des cas, cela fait partie de la dernière décennie du 20ème siècle que nous voyons le plus d’intérêt pour les meubles de style vintage.
Histoire de l’industrie du meuble vintage
Le mouvement vintage est venu une réaction au bouleversement qui se passait dans le monde à cette époque. La Seconde Guerre mondiale était au pire et les gens se tournaient vers des antiquités pour la protection et le réconfort. Ils ont découvert que beaucoup de choses de leurs grands-parents et de grands grands-parents étaient toujours là, mais elles n’étaient ni utilisées ni affichées. Les antiquités sont devenues des éléments de nécessité. Les collectionneurs d’aujourd’hui recherchent plus rares et difficiles à trouver des objets, et l’industrie du meuble vintage a répondu avec des intérêts et des investissements renouvelés dans la collecte et la restauration des morceaux de vintage.
Il existe deux composants principaux à n’importe quel meuble considéré comme un millésime: âge et fonction. Évidemment, si c’est extrêmement vieux, il sera rare, précieux et difficile à trouver; L’industrie du meuble fait maintenant référence aux articles comme meubles vintage ou meubles anciens. Cette terminologie peut être trompeuse car l’industrie utilise un terme lâche pour décrire toute pièce qui montre des signes évidents d’usure. En général, cependant, cela inclut tout article qui a une signification historique ou culturelle importante.
Dans le passé, l’industrie de meubles s’appuie largement sur la rareté et la valeur pour classer les pièces. De nos jours, la détermination de la valeur d’une pièce est basée sur la manière dont elle est conservée, en mettant l’accent sur la période considérée et les conditions qu’il a été produite (comme le bois qu’il a été fabriqué). Certains facteurs considérés dans la détermination de la valeur d’une climatisation vintage, de dommages, d’âge, de style, de finition et de finition. L’industrie du meuble cherche constamment des moyens de protéger les meubles anciens et de déterminer sa condition. Ils utilisent souvent des systèmes de classement, tels que européens, américains ou britanniques, pour évaluer une pièce.
L’un des plus grands défis du collectionneur est de déterminer l’âge réel d’un meuble. Souvent, les collectionneurs se concentrent sur l’année, il a été fabriqué (ou éventuellement le pays qu’il a été produit), lorsque la pièce a été créée, ou s’il est unique ou un style de signature. Cependant, il existe de nombreux autres aspects des meubles que les collectionneurs devraient se concentrer, tels que le type de matériaux utilisés, la taille et la forme, ainsi que de l’origine de la pièce. En comprenant chacun de ces aspects, l’industrie du meuble vintage peut augmenter ses connaissances et aider les collecteurs à mettre en place les bonnes pièces à acheter pour leurs collections.
Depuis les années 1970, lorsque les meubles du mouvement des dieux ont commencé à promouvoir l’idée de meubles de qualité, l’industrie du meuble vintage s’est développée de manière exponentielle. Des pièces de meubles du monde entier ont été amenées aux États-Unis, de pays tels que ceux d’Europe, d’Amérique du Sud et du Japon. Il existe de nombreuses entreprises de meubles vintage, ainsi que des artisans qui créent encore des pièces de haute qualité et ces entreprises apportent de nombreuses pièces authentiques et plus rares sur le marché américain. Ces fabricants sont souvent le meilleur choix pour une personne intéressée à acheter des pièces authentiques, de collection, difficiles à trouver ou d’antiques.
Pour les collectionneurs, l’achat de pièces d’édition limitée est souvent la meilleure option. Souvent, les pièces sont fabriquées avec un certain niveau de soins et d’une attention particulière aux détails qui les rendent si précieux et souhaités par des collectionneurs. L’industrie du meuble vintage propose également un certain nombre de gages de gages, qui permettent aux personnes d’acheter ces pièces rares sans aucun investissement monétaire. Cependant, la qualité des pièces n’est souvent pas aussi élevée que possible, mais plutôt parce que ces articles sont plus courants, les pièces plus récentes ont la capacité d’être vendue pour une fraction de leur prix initial. Certains articles, tels que des tables de mariage, sont même considérés comme des objets de collection et peuvent porter une valeur d’évaluateurs.
Que vous recherchiez un objet qui fournira une maison ou un bureau avec un look haut de gamme, classique ou unique ou cherchez simplement un article simple à ajouter à la décoration de la maison, l’industrie du meuble vintage est un endroit idéal pour commencer. Avec des centaines d’années d’expérience, les fabricants et les artisans sont en mesure d’offrir aux consommateurs de tout, des ensembles de chambre à coucher, des cabines de bureau, des meubles de salle à manger. Quel que soit votre intérêt, il y a probablement un fournisseur pour vous. L’industrie du meuble vintage a été populaire depuis longtemps et semble prendre une plus grande importance que les années passent. Il est possible que la popularité des articles vintage ne continue que de croître.