La popularité des lampes en mosaïque avec un abat-jour Tiffany vitrail remonte aux années 1890. Louis Comfort Tiffany, un entrepreneur renommé et designers de vitrails ont été commandés par le propriétaire de Tiffany & Co. de créer une lampe pour son nouveau bureau. Il a créé ce que l’on appelle la première lampe Tiffany. Cette lampe particulière n’était pas la norme à l’heure actuelle et reflétait son style de conception qui était devenu assez à la mode. Son idée originale pour cette lampe particulière comprenait deux petites plaques de verre sur lesquelles alluma l’intérieur de la pièce.
Le design original de Louis Comfort Tiffany n’était pas une lampe avec un abat-jour vitrail. Au lieu de cela, c’était une grande dalle de verre qui était assise sur la table. Il y avait quatre plaques de verre qui étaient en forme de carré. À l’extérieur de ces plaques, c’était un modèle de conceptions géométriques. Un côté du motif a été coloré noir et l’autre côté était éclairé à l’aide d’une petite nuance de verre cannelé.
La conception d’un abat-jour Tiffany était telle que les quatre côtés de la table agissaient comme des vitres différentes de verre qui reflétaient la lumière différemment. Chacun des quatre côtés du motif avait des couleurs différentes en verre. Comme la lumière diffuse à travers le verre, vous pouviez voir l’image de la scène à l’intérieur. Le motif du verre a permis à la lumière de briller à travers chaque partie de la pièce. Ce fut le début de la fascination des lampes Tiffany avec un abat-jour vitrail.
L’éclairage était une nuance plus petite que les lampes Tiffany avec un abat-jour vitrail. Au lieu de simplement placer un abat-jour éclairé sur la table, plusieurs lampes placées sur la table avec une variété de nuances de verre colorées. Cela a permis à une belle lumière colorée à entrer dans la pièce. Tiffany ne s’est pas arrêté là-bas. Ils ont commencé à expérimenter un abat-jour de taille plus grand pour leurs grandes lustres. Il n’y avait plus de petites lampes suspendues au plafond pour pouvoir fournir la lumière nécessaire.
La fabrication d’un abat-jour Tiffany
Les abat-jours en verre étaient fabriqués plus grandes pour que plus de place puisse être allumée. Ce nouveau regard a cédé la place à des lampes Tiffany plus ornées avec un abat-jour vitrail. Il y a encore beaucoup de ces lampes Tiffany fabriquées à la main aujourd’hui disponibles pour les collectionneurs. Il y a aussi de nouvelles lampes électriques Tiffany. Ces lampes ne nécessitent pas de lumière suspendue comme les lampes en verre taché de style plus ancien. Au lieu de cela, ces lampes électriques plus récentes utilisent des batteries qui ont des lumières construites correctement.
La fabrication de la mosaîque demande un savoir faire et d’un grand sens de la créativité, si vous êtes passionnés, vous pouvez suivre une formation de maître verrier à l’école d e Chartres, qui propose aussi la visite d’un musée.
Ces nouvelles lampes ont une nuance éclairée pouvant être déplacée vers le haut ou le bas pour changer l’éclairage dans la pièce. Si vous voulez que la lampe éclaircisse un coin, vous pouvez déplacer la partie inférieure de la lampe de l’ombre. Vous pouvez également facilement activer et éteindre la lumière sans avoir à déplacer le haut de la nuance. C’est très pratique si vous avez un invité inattendu que vous devez montrer à la maison.
Les lampes Tiffany avec un abat-jour vitrail sont des meubles très attrayants. Beaucoup de ces lampes à vitraux ont des motifs complexes qui ne peuvent être vus que avec la nuance éclairée. Il est possible de trouver ces types de lampes avec un abat-jour vitrail contenant des filigranes astucieusement créés sur le verre. Ces marques peuvent rendre le verre très vieux. Lorsque vous touchez le verre, cela vous donnera le sentiment qu’il est très vieux et qu’il était autrefois utilisé dans le cadre de la conception de cette lampe en verre tachée.
Il ne fait aucun doute que vous aimerez avoir une lampe Tiffany avec un abat-jour vitrail dans votre maison. Vous allez non seulement fournir une lumière pour la pièce, mais vous pourrez donner à vos chambres une apparence très différente des autres pièces de la maison. Vous pourrez également ajouter un peu d’histoire à vos chambres en affichant une de ces belles lampes Tiffany avec un abat-jour vitrail. Ces lampes sont très uniques et ont une longue histoire dans le monde du vitrail.