Dans les années 1970, les Lampes vintages étaient à la mode. Vous pouviez les obtenir du fabricant, eux-mêmes. Ils les transporteraient dans leurs magasins et vous pourriez même échanger vos anciennes lampes pour un certificat-cadeau à utiliser avec leur magasin. Ces lampes provenaient de nombreux pays, dont l’Italie et l’Angleterre. Vous pouvez les trouver affichés dans les musées du monde entier.
La base de la lampe est ce qui contient l’ampoule à l’intérieur. Beaucoup de gens pensent que ces lampes ont un globe à l’intérieur qui a un trou à travers lequel l’électricité est nourrie. Ce n’est pas le cas. Ces lampes ont un plateau de globe et sont alimentées par un tube de verre intérieur avec des ampoules en verre installées. C’est comme ça qu’ils travaillent.
Si vous allez acheter une lampe comme celle-ci, savez comment vous assurer qu’il fonctionne toujours. La première étape à prendre est de laver complètement la lampe. Ne le maintenez pas près d’une flamme, car la chaleur fondre le verre de la lampe. Ensuite, vous devez le toucher doucement sur une table pour enlever tous les débris pouvant être bloqués à l’intérieur.
Ensuite, vous devez essuyer la lampe avec un chiffon sec doux pour éliminer toute poussière. Ensuite, vous devez plier doucement la base de la lampe afin que vous puissiez facilement enlever l’ampoule. Prenez des soins particuliers avec l’ampoule lui-même comme vous ne voulez pas l’endommager de quelque manière que ce soit. Une fois que vous avez supprimé l’ampoule, vous devez le tenir par sa prise d’ampoule afin qu’elle soit de niveau. Vérifiez la prise pour toutes les bulles d’air.
Des lampes à réparer
Si vous trouvez certains ne fonctionnent pas correctement, même s’ils sont des lampes vintage, vous devriez envisager de remplacer certaines parties. Certaines lampes n’ont pas d’électricité à travers eux. Dans ce cas, vous pouvez remplacer l’ampoule avec une ampoule à incandescence simple ou même aller pour des lampes à propulsion solaire. Il y a des lampes qui fonctionnent sur l’énergie stockée. Cela peut être un choix très économique. Cependant, vous devez prendre soin de ce type de lampes vintage et vous assurer qu’ils ne sont pas exposés à trop de chaleur.
Afin de protéger vos lampes vintage des dommages pendant les stocker, vous devriez les placer dans un placard en lin. Certaines lampes ont des revêtements protecteurs qui les protègent de l’humidité. Vous pouvez également protéger vos lampes en les enveloppant dans du papier de soie et en les stockant dans une boîte. N’oubliez pas que toutes les lampes ne conviennent pas au stockage. Vous devriez également vous assurer de ne pas les stocker dans aucune zone où ils pourraient être renversés.
L’achat de lampes vintages
Lorsque vous achetez des lampes vintage, vous devez faire attention à la finition de la lampe. Les lampes avaient généralement différentes finitions. Par exemple, certaines lampes ont été peintes avec une couleur d’or attrayante. Ensuite, il y a d’autres lampes peintes avec de belles couleurs, mais ont été fabriquées à partir de métal noir. Même si ces lampes ressemblent beaucoup à des lampes modernes, elles ont des caractéristiques très différentes. Pour acheter une lampes vintage, la salle des ventes de l’Hotel Drouot propose couramment des luminaires.
Assurez-vous de vérifier la construction de la lampe. Les lampes modernes sont souvent fragiles et peuvent se briser facilement. Si vous souhaitez savoir si une lampe est suffisamment forte pour afficher l’élégance, vous allez apporter à votre domicile, vous devriez envisager d’acheter des pièces vintage. Ils peuvent ajouter un charme et une certaine élégance à votre maison que les lampes modernes ne peuvent pas.