Parmi les nombreux types de statues antiques grecques, l’Acropole est l’une des premières et les plus importantes, ainsi que le Parthénon et l’érigeheion. La raison en est qu’ils sont situés près de la ville d’Athènes en Grèce. L’Acropole a été construite au 6ème siècle B.C., bien avant la naissance effective du Christ. Au fil du temps, l’Acropole est devenue la capitale d’Athènes et ses murs étaient décorés de nombreuses inscriptions. Lorsque les Grecs sont venus être connus comme les Romains, le nom de la ville a été changé à Rome.
Une autre grande découverte des statues antiques de la Grèce antique est le Parthénon. Cette statue exquise de la déesse Nike a été découverte par l’érudit Ionnis Pallikaris dans l’ancien port de Rhodes, près de l’île d’Égine. Il a été transporté à Athènes où il a été placé au sommet de la syntagme du port (l’emplacement de l’aujourd’hui salonika). Pallikaris a été le premier à écrire sur cette déesse, et il a fait plusieurs traductions et a découvert la signification des symboles impliqués.
Les monuments en Grèce
Outre ces deux statues de déesses, il existe également d’autres artefacts de la civilisation grecque ancienne disponible à la vente. Certaines d’entre elles peuvent être trouvées à Erectheion et à l’Acropole, tandis que d’autres ont été retrouvées dans de nombreux autres endroits de la Grèce. Ceux-ci incluent des sculptures en bois grecques représentant des scènes de jeux grecques et de bols et d’autres navires de boisson qui ont une origine grecque et ont été trouvés à divers endroits de la Grèce. L’une des découvertes les plus importantes relatives à la période grecque antique a été le phare.
Le phare était une caractéristique commune des colonies grecques, construites sur des collines ou sur le littoral. En tant que tel, trouver un phare grec n’est pas une tâche extrêmement difficile. Habituellement, des phares ont été construits à des points stratégiques afin de permettre la navigation dans les îles grecques. Aujourd’hui, vous pouvez trouver un phare près de tout village ou ville grecque, et ils sont généralement des attractions des touristes. En fait, chaque fois qu’il y a un festival en Grèce, vous verrez souvent des gens appréciant les sites touristiques et sonne au phare pendant leur séjour.
Les bustes de dieux grecques

Une autre statue d’une déesse grecque que vous pourrez peut-être trouver est un buste du dieu Zeus et de la déesse Demeter. Bien que ces bustes ne soient pas extrêmement courants, ils valent toujours la peine d’être recherchés. Tout comme les autres bustes des dieux grecs que vous pourriez être capables de trouver, ils étaient généralement sculptés par des artistes amateurs. En fait, beaucoup de ces bustes rappellent que lorsque l’art de la sculpture n’était pas aussi populaire que c’est aujourd’hui.
Il y a une statue appelée Hydra, que vous pourriez être capable de trouver dans n’importe quel magasin grec ou sur Internet. Cette statue particulière représente la déesse Hydra équilibrant un cheval. Cet article semble impliquer que la déesse regardait réellement sur le cavalier d’en haut. Cette pose a conduit à des spéculations que la statue représente vraiment une scène de la mythologie grecque.
L’une des statues grecques les plus populaires est une représentation de la nymphe appelée Aphrodite. Cette statue particulière comporte plusieurs attributs qui le distinguent des autres représentations de cette déesse grecque. Par exemple, c’est l’une des seules statues grecques qui n’ont pas de poils de visage. Il dispose également d’une paire d’ailes supplémentaires, ce qui lui donne l’apparence qu’il peut encercler.
Tout objet antique grec que vous décidez d’acheter doit être recherché avant de l’acheter. Assurez-vous de savoir tout ce qu’il y a à savoir sur cette œuvre d’art avant de dépenser votre argent, ou rendez vous au musée du Louvre, vous y verrez des statues grecques. Avec juste un peu de chance, vous pourrez peut-être trouver exactement ce que vous recherchez.